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Capture d'écran du site WTI Converter

Capture d'écran du site WTI Converter

Les fichiers de traductions sont propres à chaque plateforme. Il existe des prémices de standards mais ceux-ci ne sont pas encore respectés sur les différentes plateformes.

Jusqu'il y a encore quelques mois, Android studio ne pouvait supporter que les fichiers de ressources Android (fichiers XML spécifiques).

L'idée [...]

sam, déc 27, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
DvlupLeaderboard

Bratched est maintenant visible dans le classement des premiers Leader du pays (France) sur Nokia Dvlup. (29ème c'est un début).

[...]
mer, déc 24, 2014
Source: blog.bratched.com Category: BLOG
wp_ss_20141223_0001
Introduction

Cet article traite des résultats des différentes méthodes pour lire une image provenant d'un site Http.

Les différentes implémentations ont été décrites dans l'article

Image depuis http avec C# Xaml – comparatifs et performances.

Mesures

L'image étalon fait [...]

mer, déc 24, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
Chargement Bitmap Image en Http
Introduction

Voici un article en 2 parties pour décrire les différentes implémentations possibles de la lecture d'images provenant d'un serveur en Http.
En terme de performances, il existe des différences assez conséquentes suivant les implémentations choisies.

Nous allons voir que parfois les résultats sont assez surprenants.

Charger une image depuis XAML

Le moyen le [...]

dim, déc 07, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
Ecriture Multiple dans l'Isolated Storage

Ecriture dans l'isolated Storage d'un fichier image

Il est parfois fort utile de sauvegarder les images provenant d'un serveur HTTP dans un cache afin d'éviter de les charger à chaque fois.

En implémentant ce système de cache en asynchrone, je me suis rendu compte de plusieurs problèmes causant systématiquement un [...]

dim, nov 23, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
Nouveautés

Une grande nouveauté de MVVMLight5 est l'apparition du INavigationService.

Le INavigationService est un Pattern permettant la navigation dans l'application sans utiliser la couche visuelle. Il est alors possible de migrer le même code sous différentes plateformes sans les particularités de la navigation.

Il sera également possible de tester les actions [...]

ven, nov 14, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
AppBarButtonsScreenshot
Introduction

En Windows Phone, les Round Button (Bouton antouré d'un cercle) étaient utilisés à travers un Framework additionnel le Coding4Fun Toolkit.

Exemple d'utilisation en Windows Phone Silverlight :

Ajout de l'espace de nommage dans la page

xmlns:c4f="clr-namespace:Coding4Fun.Phone.Controls;assembly=Coding4Fun.Phone.Controls"

Utilisation dans la page Xaml

Avec les Universal Apps, ce Framework se fait malheureusement encore un [...]

mer, oct 29, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
AppBarButtonsScreenshot
Introduction

En Windows Phone, les Round Button (Bouton antouré d'un cercle) étaient utilisés à travers un Framework additionnel le Coding4Fun Toolkit.

Exemple d'utilisation en Windows Phone Silverlight :

Ajout de l'espace de nommage dans la page

xmlns:c4f="clr-namespace:Coding4Fun.Phone.Controls;assembly=Coding4Fun.Phone.Controls"

Utilisation dans la page Xaml

Avec les Universal Apps, ce Framework se fait malheureusement encore un peu [...]

mer, oct 29, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
CarHeroLogo_150x150

Le jeu éducatif 4×3 (pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1) remporte la première place du concours organisé par l'association Docteur Souris et Microsoft.

Ce jeu écrit en Unity permet aux enfants d'apprendre ou réviser les tables de multiplications.

[...]

ven, oct 10, 2014
Source: blog.bratched.com Category: BLOG
unity3d

Cet article recense les différents liens qui m'ont été très utiles pour la création d'un jeu 2D avec Unity3D.

Le jeu en question s'appelle 4×3 disponible en Universal Apps sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

Unity3D Unity et Windows 8.1, Windows Phone 8.1 et les universal Apps

Il est essentiel [...]

lun, sept 29, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
Migrer le Jumplist en Universal Apps - Liste regtroupée

Nous poursuivons l'article sur la migration du LongListSelector (WP8 et WP8.Silverlight) vers les Universal Apps (WP8 et W8.x)

Nous avons vu dans le précédent article la migration des listes simples et des listes regroupées.

Dans cet article nous allons voir maintenant la migration du “JumpList”.

Le [...]

jeu, sept 25, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV

Le saviez vous ? Ajouter le champ Request-Header “If-Modified-Since” peut faire gagner à votre application de la rapidité et éviter de drainer l'énergie de la batterie du smartphone de l'utilisateur.

Protocole d'utilisation “HTTP/1.1 GET method”

Tout d'abord, à quoi sert ce champ d'entête ? Il permet d'ajouter une condition à la requête [...]

dim, sept 14, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
LongListSelector WP81

Après les ressources destinées aux traductions, nous continuons le tour d'horizon des éléments nécessaires pour migrer d'un projet Windows Phone 8.0 en Universal apps.

Le LongListSelector est un élément de liste très souvent utilisé : Il est apparu en 8.0 [...]

sam, sept 13, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
Universal Apps

Cet article fait suite au précédent article concernant la migration de la partie “traduction” d'une application Windows Phone (7, 8 et Silverlight 8.1) en 8.1 XAML (Universal Apps)

Universal apps et traduction

Nous avons pu voir précédemment que le [...]

dim, sept 07, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV
Universal Apps

Cet article fait suite au précédent article concernant la migration de la partie “traduction” d'une application Windows Phone (7, 8 et Silverlight 8.1) en 8.1 XAML (Universal Apps)

Universal apps et traduction

Nous avons pu voir précédemment que le portage [...]

dim, sept 07, 2014
Source: dev.bratched.com – fr Category: DEV